Habitation Performance

RENOVATION D’UNE MAISON DES ANNEES 30

Madame B – NANTES

« Il s’agit du chantier de Me B. à Nantes qui a acquis une maison des années 30 en prévision de sa future retraite. Cadre d’une grande banque à Paris, Me B. souhaitait s’appuyer sur une entreprise de confiance pour préparer, organiser et suivre ses travaux sachant qu’elle résidait à 400 km de distance.

Tout le 1er étage de la maison a été mis à nu, cloisons, plafonds et isolation compris. La toiture a été révisée et des pièces de charpente ont été remplacées car trop abimées. Dans cet espace à l’étage, un nouvel aménagement a été réalisé pour répondre aux besoins de Me B. avec une isolation renforcées en rampant et de nouvelles de fenêtres de toit.
2 belles chambres, une salle de bains avec balnéothérapie et douche à l’italienne, un wc indépendant ont été aménagés. Au rdc, les portes-fenêtres et fenêtres on été remplacées, les carrelages refaits en carreaux de ciment, les murs en fibres de verre remis à neuf avec de la toile rénovation et de nouvelles peintures. Les parquets ont fait l’objet d’une rénovation complète.
L’installation électrique a également été entièrement reconditionnée avec désormais des prises RJ45 pour distribuer l’ADSL dans toutes les pièces. Bibliothèque, placards en sous-pentes, penderie sur-mesures sont venues apporter des rangements supplémentaires qui faisaient préalablement défaut. Avec au final un petit lifting de la façade rue, la maison a désormais beaucoup de charme… : un petit nid douillet pour Me B. et un joli point d’attache pour sa nouvelle vie.
 »

Franck MOREAU, Habitation Performance